1. RÉSERVATIONS

Toute réservation est soumise aux conditions stipulées, sauf accord préalable, conclu par écrit et confirmé par le Propriétaire. Les réservations peuvent être mises en option pour une période de 2 semaines, après ce délai nous vous contacterons par email pour nous faire le virement de l’accompte de 30°/o pour ainsi conclure la réservation. Le solde du prix de location doit être payé 4 semaines avant votre arrivée. (nous vous contacterons par email pour faire le payement) En cas de règlement tardif ou refus du solde du loyer, le Propriétaire se réserve le droit d’annuler la location et de conserver l’accompte de 30°/o déjà reçu, le locataire sera contacté et invité en temps dû de nous verser le solde.

Toute réservation survenant au cours des 4 semaines précédant le début du séjour, implique impérativement le paiement direct de la somme intégrale de la location.

2. CAUTION​

Le Locataire payera une caution de € 200.00 en couverture des dégâts éventuels et des charges ou autres frais supplémentaires dus au départ. Le solde de cette garantie sera remboursé dans un délai de 14 jours à compter du jour clôturant la période de location, après établissement du décompte final. Si les frais dus par le Locataire devaient excéder le montant de la caution, le Locataire sera tenu au paiement intégral de la somme réclamée par le Propriétaire. Le Locataire et les personnes qu’il héberge ou invite, encourent l’expulsion immédiate, sans aucune compensation, en cas de dégâts substantiels résultant de leur négligence ou en cas de conduite inacceptable de leur part. Une plainte sera déposée par le Propriétaire pour perte et/ou dégâts éventuels et les obligations contractuelles de celui-ci envers le Locataire cesseront immédiatement.

3. PÉRIODE DE LOCATION

La période de location se déroule habituellement du samedi dès 17 heures (p.m.), le premier jour de la période de location, jusqu’à 10 heures (a.m.) du dernier samedi de la période de location.
Des exceptions peuvent être faites en basse saison, d’arrivée et de départ, mais cela implique un logement de minimum 7 jours.
Le Propriétaire se réserve le droit d’annuler le contrat de location si le nombre d’hôtes se présentant au début du séjour se révèle supérieur à celui annoncé et confirmé sur le formulaire de réservation.
EXEMPLE:
Gîte 1 convient pour 6 personnes + Bébé
Gîte 2 convient pour 4 personnes + Bébé

4. EAU, ÉLECTRICITÉ ET NETTOYAGE

Les frais de gaz, d’eau, d’électricité, wifi sont compris dans le prix de location. Un dédommagement sera demandé au Locataire et déduit du montant de la caution, en cas q’une consommation excessive serait constatée par le propriétaire. (par exemple : laisser les lumières allumées pendant la journée, mettre le climatisateur au maximum avec les portes ouvertes etc.) La bien-tenue et la propreté des gîtes fait partie intégrante du contrat. Le Locataire doit veiller avant son départ à ce que la vaisselle soit propre et rangée, que les ordures soient déposées à l’endroit prévu à cet effet dans les sacs mis à disposition. Il laissera le/les gîte(s) dans un état propre après occupation et effectura une aspiration des sols, petit entretien des bains, douches, lavabos, wc, cuisinière, barbecue et rangement des draps de lit et serviettes au même endroit.) En cas que le locataire ne veut (ou peut) pas faire le petit nettoyage il devra nous le signalé d’avance et nous déduirons 50 Euro pour le Gîte 2 ( 4 personnes) et 70 Euro pour le Gîte 1 (6 personnes) Le nettoyage en profondeur final est à notre charge et compris dans le prix de location.

5. DRAPS DE LIT ET SERVIETTES DE BAIN

L’usage de couette et oreillers sont compris dans le prix de location, ainsi que la mise à disposition des draps de lit (draps, taies) et du linge de bain (serviettes, peignoirs). Il va de soi que ceux-ci restent la propriété de “La Plumardie Basse”. Les lits seront faits à votre arrivée par nos soins.

6. FACILITÉES

Les informations et détails que nous vous fournissons sur les gîtes et les commodités ont été établis avec soin. Dans les gîte(s) vous trouverez toutes les brochures touristiques ainsi que les règles de la maison avec quelques conseils utiles.
Nous vous offrons le libre service wifi, mais dans notre région il est encore offert en ADSL, pour cette raison nous vous demandons de ne pas télécharger des données lourdes sur le “net” (p.e: films).
2 fois par semaine et cela le lundi et jeudi soir nous mettons à votre disposition le sauna et hammam et sur simple demande exclusivement privé pour votre groupe. Nous déconseillons aux personnes cardiaques l’accès ainsi q’aux enfants moins de 14 ans.
L’utilisation du Spa/jacuzzi est possible journalier et pour 4 personnes (une session par jour est autorisée) et inderdite aux enfants non accompagnés d’un adulte, et interdite aux enfants encore en couche (pour des raisons d’hyghiène). En aucun cas l’assise dans le jacuzzi est l’alternative d’un bain chaud et sans activations des “jets d’eau” (qui prennent également soin du filtrage) est également interdit la consommations de boissons. Une session de Jacuzzi se prend après une douche et dépourvu de toute crème solaire ou crème après-soleil. Chaque semaine le samedi nous changons l’eau. En cas de pollution causée par vous il sera nécessaire de changer l’eau et nous deduirons 50 Euros de la caution pour les soins.
Le “fitness” est accessible chaque jour entre 9h et 12h. (sauf le dimanche) L’acces se fait en chaussures de sport, et à l’age de 14 ans (sauf exception).
Nous vous proposons notre piste de pétanque avec ses boules de pétanque et le jeu de “Kubb”, nous apprécions un bon rangement après usage.
Les 2 piscines dont 1 privée pour le gÎte 1, sont chauffées et sécurisées par un volet flottant. Aux parents d’enfants qui ne savent pas nager nous conseillons de fermer le volet pour éviter tout danger de noyade. Le locataire est par la présente prévenu du danger potentièl d’une piscine près du logement. L’usage du gîte et tout les facilitées sont a votre risque. Le dimanche matin (exclusivement le mois de juillet et août) nous vous invitons pour une boisson de bienvenue avec amuse gueule.
A votre arrivée on met a votre disposition (gratuit) dans le gîte: 5L. d’eau de source, 1L. d’eau gazeuse, 1 bouteille de vin, papier toilette (sur rouleau), papier de nettoyage, serviette, savon et sel pour lave vaisselle, quelques capsules café “Nespresso”.
Nous vous proposons une sélection de Dvd dans un catalogue et ceci dans les 2 gîtes.
Votre voiture est garée sous un carport ombragé tout près de votre gîte en toute sécurité.

7. RESPONSABILITEES

ATTENTION: Nous possédons un chien de taille moyenne et de race mixte “Beagle” très attachante et amie d’enfants, pour cette raison nous ne pouvons accepter d’ autres animaux. La présence d’animaux, d’oiseaux, serpents ou d’insectes à l’intérieur des gîtes relève en aucun cas la responsabilité du propriétaire, le risque augmente drastiquement en cas de négligance d’ouverture des portes ou fenêtres.
Le Locataire est responsable du/des gîte(s) loué(s) pendant la durée du contrat de location. Il a l’obligation d’informer le propriétaire de toutes les réparations techniques à effectuer et ce dernier s’engage à y remédier.
Tout risque découlant de l’occupation du/des gîte(s) et de l’utilisation des commodités (piscines, jacuzzi, sauna, hammam,… ) incombe entièrement au locataire.
Les objets personnels du locataire et des personnes qu’il héberge ne sont pas assurés par le propriétaire.
Le propriétaire décline d’une façon générale toute responsabilité pour tout préjudice causé (perte, dégâts, blessures, … ).
Le locataire est ainsi averti des dangers potentiels liés à la présence d’une piscine aux abords des gîtes, surtout pour les enfants.

8. ENFANTS

Afin de ne pas perturber le repos des hôtes présents, nous demandons aux parents d’enfants excessivement bruyants de les calmer, si cela vous impose des problèmes nous vous invitons à trouver une autre destination plus adéquate.

9. ANNULATION DE RESERVATION

En cas d’ annulation, l’ accompte versé de 30% fera 1′ usage de dédommagement et le propriètaire se donne l’ autorisation de relouer le gîte. EXCEPTION: Si le locataire trouve lui-même un autre locataire, les 30% d’ accompte seront reversés intégralement.

10. PLAINTES

En cas de plaintes des installations ou/et du gîte il est nécessaire de le signaler au propriétaire pendant votre séjour. Toutes plaintes après votre départ sont inacceptables car le propriétaire n’a pas eu l’occasion d’y remédier.