- Maisons de Vacances / Gîtes en France -


     
 
 
 
 
 
 
  Nederlands   FranÁais  
Accueil
Situation
Disponibilité
et tarifs
Conditions
Galerie photos
Réservation
Contact
Liens
Curiosités
 
 

Conditions générales,


Réservations

Toute réservation est soumise aux conditions stipulées, sauf accord préalable, conclu par écrit et confirmé par le Propriétaire. Pour toutes réservations, un délai de 7 jours sera accordé en vue d'obtenir la réception du formulaire de location dûment complété, ainsi que le paiement de la caution initiale à raison de 10% du prix de la location. Le solde du loyer sera perçu dans un délai de 8 semaines minimum précédant le début de la période du séjour. Le Locataire est tenu au paiement de l'intégralité du prix de la location prévu au présent contrat, dans le délai imparti, sans pouvoir prétendre au remboursement de la caution initiale en cas de non respect de cette clause, et le Propriétaire se réserve par ailleurs le droit d'annuler la réservation. Aucun avertissement ou rappel ne sera envoyé au Locataire en cas de non-règlement du solde dû. En cas de règlement tardif du solde du loyer, le Propriétaire se réserve le droit d'annuler la location. Toute réservation survenant au cours des 4 semaines précédant le début du séjour implique impérativement le paiement immédiat de l'intégralité du prix de location.

Attention: A présence de notre chien nous empêche malheureusement d'accepter d'autres animaux domestiques dans le domaine. Notre Labrador beige est extrêmement gentil, sympathique et fiable.


Caution

Le Locataire payera une caution de € 200.00 en couverture des dégâts éventuels et des charges ou autres frais supplémentaires dus au départ. Le solde de cette garantie sera remboursé dans un délai de 14 jours à compter du jour clôturant la période de location, après établissement du décompte final. Si les frais dus par le Locataire devaient excéder le montant de la caution, le Locataire sera tenu au paiement de l'intégralité de la somme réclamée par le Propriétaire. Le Locataire et les personnes qu'il héberge ou invite, encourent l'expulsion immédiate, sans aucune compensation, en cas de dégâts substantiels résultant de leur négligence ou en cas de conduite inacceptable de leur part. Une plainte sera déposée par le Propriétaire pour perte et/ou dégâts éventuels et les obligations contractuelles de celui-ci envers le Locataire cesseront immédiatement.


Période de location

La période de location se déroule habituellement du samedi dès 18 heures (p.m.), le premier jour de la période de location, jusqu'à 10 heures (a.m.) du dernier samedi de la période de location.

Le Propriétaire se réserve le droit d'annuler le contrat de location si le nombre d'hôtes se présentant au début du séjour se révèle supérieur à celui annoncé et confirmé sur le formulaire de réservation.


Gaz, Eau, Electricité et Nettoyage

Les frais de gaz, d'eau, d'électricité sont compris dans le prix de location. Un dédommagement sera demandé au Locataire et déduit du montant de la caution au cas où une consommation excessive serait constatée par le Propriétaire. La bien-tenue et la propreté des gîtes fait partie intégrante du contrat. Le Locataire doit veiller avant son départ à ce que la vaisselle soit propre et rangée, que les ordures soient déposées à l'endroit prévu à cet effet dans les sacs mis à disposition. Il laissera le/les gîte(s) dans un état normal après occupation (remise en parfait état, nettoyage et aspiration des sols, entretien des bains, douches, lavabos, wc, cuisinière, barbecue, rangement de la literie) et devra acquitter un supplément de prix pour le nettoyage particulier suivant le non respect de cette clause. Ces frais pour nettoyages spéciaux (€50,00) seront déduits du montant de la caution lors du décompte final.


Literie

L'usage de couvertures et oreillers sont compris dans le prix de location, ainsi que la mise à disposition du linge de lits (draps, taies) et du linge de bain (serviettes, peignoirs).


Commodités

Les informations et détails que nous vous avons fournis sur les gîtes et les commodités ont été établis avec toute précision nécessaire. La présence d'animaux, d'oiseaux, d'insectes à l'intérieur des gîtes ou aux abords de ceux-ci ne relève en aucun cas de la responsabilité du Propriétaire. Le Locataire est responsable du/des gîte(s) loué(s) pendant la durée du contrat de location. Il a l'obligation d'informer le Propriétaire de toutes les réparations techniques à effectuer et ce dernier s'engage à y remédier. Tout risque découlant de l'occupation du/des gîte(s) et de l'utilisation des commodités (piscines, jacuzzi, sauna, hammam,...) incombe entièrement au Locataire. Les objets personnels du Locataire et des personnes qu'il héberge ne sont pas assurés par le Propriétaire. Le Propriétaire décline d'une façon générale toute responsabilité pour tout préjudice causé (perte, dégâts, blessures,...). Le Locataire est ainsi averti des dangers potentiels liés à la présence d'une piscine aux abords des gîtes, surtout pour les enfants.


Dédit

En cas de dédit du Locataire, celui-ci versera au Propriétaire une indemnité couvrant le dommage causé par sa décision. Il sera tenu au paiement de:

10% du prix de la location si le dédit a lieu plus de 12 semaines avant le début du séjour.
50% du prix de la location si le dédit a lieu entre 12 et 8 semaines avant le début du séjour.
100% du prix de la location si le dédit a lieu moins de 8 semaines avant le début du séjour.


Assurance

Le Propriétaire conseille au Locataire de souscrire une assurance "Voyage" adéquate avant le début de son séjour.


Plaintes

Le/les gîte(s) est/sont remis en parfait état au Locataire qui le reconnaît. Toute contestation devra être signalée au Propriétaire pendant la période même du contrat afin que le Propriétaire puisse résoudre le problème éventuel durant le séjour du Locataire.